1925_-_007

Historia de Fendi

La Maison Fendi a été fondée par Adele et Edoardo Fendi à Rome en 1925. L’ouverture de la première boutique dédiée à la maroquinerie avec un atelier de fourrure, suivit. Rapidement reconnue internationalement, Fendi s’impose comme une Maison réputée pour son élégance, son savoir-faire, son innovation et son style. 


Appelée par les légendaires cinq sœurs Fendi, la collaboration de 54 ans avec feu Karl Lagerfeld débute en 1965. En 1992, Silvia Venturini Fendi vient le seconder à la direction artistique ; en 1994, elle prit la direction des Accessoires et en suite celle des Collections Homme. En 2000, le groupe LVMH entre au capital de Fendi, devenant actionnaire majoritaire en 2001.


Nommé en 2020, Kim Jones a occupé le poste de Directeur Artistique Haute Couture et Prêt-à-Porter Femme jusqu'en 2024. Depuis 2020, Delfina Delettrez Fendi, quatrième génération de la famille Fendi, est Directrice Artistique de la Joaillerie. Aujourd'hui, Fendi reste synonyme de qualité, de tradition, d'expérimentation et de créativité.    

03_SHOW_108_v2_UNCROPPED_16x9

Palazzo della Civiltà Italiana

En 2015, Fendi a transféré ses bureaux dans l’un des bâtiments les plus emblématiques de Rome : le Palais de la civilisation italienne. Le choix de Fendi reflète la volonté de la Maison de rendre hommage à son propre patrimoine et, parallèlement, de porter un regard sur le futur.

Palazzo Fendi

Le Palazzo Fendi n’est pas qu’un simple magasin phare, c’est aussi un lieu qui permet aux visiteurs de vivre pleinement la magie Fendi. Le Palazzo Fendi réunit l’engagement de la Maison et la créativité sous toutes ses formes, qu’il s’agisse de la visite des collections d’architecture ou d’un séjour dans les exclusives Fendi Private Suites.